La production audiovisuelle

La production audiovisuelle est un domaine de la communication d’entreprise nécessitant des compétences techniques importantes. La complexité de ce processus réside dans les différentes étapes impliquées : écriture, développement, pré-production, production, post-production. Les différentes facettes techniques du monde de la production audiovisuelle sont nombreuses, mais une fois acquises, elles peuvent s’avérer extraordinairement efficaces et décisives …

La production audiovisuelle Lire la suite »

Les entreprises responsables au Maroc

S’inspirant de la philosophie « agir local, penser global » (René Dubos), le concept de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) désigne la responsabilité émanant d’une entreprise vis-à-vis de ses pratiques et ses actions sur l’environnement et la société aussi que sa contribution au développement durable. La RSE est donc cette prise en compte, de manière volontaire …

Les entreprises responsables au Maroc Lire la suite »

Les catégories d’influenceurs : quels sont les 5 types d’influenceurs pour votre entreprise ?

Le marketing d’influence ou « influence marketing » est une forme de marketing des réseaux sociaux impliquant la recommandation et le placement de produits d’influenceurs, de personnes et d’organisations qui ont un niveau de connaissance ou d’influence sociale supposé expert et crédible dans leur domaine. Sa popularité a commencé à monter en flèche ces dernières années. En …

Les catégories d’influenceurs : quels sont les 5 types d’influenceurs pour votre entreprise ? Lire la suite »

Les meilleurs réseaux sociaux au Maroc en 2020 pour les entreprises :

De nos jours et avec l’impact important de l’Internet sur l’entreprise, soigner son e-Reputation est devenue primordiale pour toute entreprise souhaitant se faire une place dans le marché et s’accaparer une clientèle. Les clients potentiels effectuent constamment des recherches sur le Web et utilisent des appareils mobiles pour trouver des produits et des services dans …

Les meilleurs réseaux sociaux au Maroc en 2020 pour les entreprises : Lire la suite »

Externalisation de la fonction communication

L’externalisation est une pratique commerciale qui consiste à confier certains services de l’entreprise à un partenaire externe. Les fonctions le plus souvent externalisées sont la comptabilité, la gestion des salaires et du recrutement, la logistique, l’informatique. De nombreuses entreprises hésitent encore à confier leur communication à des tiers. Résultat : elles finissent par négliger ou limiter cette …

Externalisation de la fonction communication Lire la suite »

Communication à 360° : une stratégie de communication globale

À l’ère du digital et du développement incessant de l’internet et du numérique, de nouvelles stratégies émergent et occupent une place cruciale dans les entreprises en matière de communication et de marketing. La communication à 360° est une technique incontournable sur le marché. Mais qu’est-ce que c’est la communication à 360° ?Et à quoi sert-elle au …

Communication à 360° : une stratégie de communication globale Lire la suite »

Formation: Outils et Stratégies en Community Management

La présence d’une entreprise sur le net est le seul moyen pour créer et fédérer ses clients et utilisateurs, promouvoir son image de marque, et maintenir une bonne réputation auprès de son environnement. Aujourd’hui l’entreprise a besoin d’un profil doté d’un savoir-faire professionnel et compétent  en matière de community management, qui assurera un canal de …

Formation: Outils et Stratégies en Community Management Lire la suite »

La pollution numérique : il est temps de pratiquer l’écologie digitale !

La pollution numérique se développe à l’époque glorieuse des nouvelles technologies d’information et de communication (NTICs). Il faut considérer que la création, fabrication et exploitation des différents équipements numériques (ordinateurs, Smartphones, tablettes, télévisions, enceintes Bluetooth etc.) coute de plus en plus cher à  notre environnement car ça nécessite des ressources importantes : eau, énergie et minerais …

La pollution numérique : il est temps de pratiquer l’écologie digitale ! Lire la suite »

× Contactez-nous sur WhatsApp