
La tendance du label bio occupe graduellement une place remarquable dans le marché, les gens sont de plus en plus conscients de leur santé ; certains font du sport, d’autres deviennent végétariens ou même végétaliens.
Dans cet article, nous aborderons la problématique du label bio ; ainsi que le processus du marketing vert packaging.
Le label bio est un label qui garantit que la production de tous les produits portant ce label est réalisée selon les règles de l’agriculture organique, de la transformation et de la vente. Les produits doivent être 100% organiques et naturels.
Les règles sont assez strictes, mais de cette manière chaque consommateur sait mieux ce qu’il achète lorsqu’il voit cette étiquette sur son produit.
On nous dit que bio est meilleur pour notre santé, mais est-ce vraiment le cas ?
L’agriculture ne peut être biologique que si aucun engrais artificiel ou pesticide chimique n’est utilisé. Les engrais chimiques et les pesticides synthétiques sont également hors question.
Certains additifs alimentaires approuvés peuvent être utilisés. De plus, les organismes génétiquement modifiés ne peuvent pas être inclus dans le segment biologique. Cependant, il est important de noter que le label biologique prend en compte le bien-être des animaux et la protection de l’environnement.
Le terme « biologique » n’est donc pas un terme de marketing. Il est juridiquement protégé et une entreprise ne peut s’y associer que si sa production respecte les règles fixées par la législation biologique européenne.
Les avantages du bio sont attribués à l’absence de mauvaises substances plutôt qu’à la présence de bonnes substances dans les produits végétaux. Ceci, bien sûr, parce que l’utilisation de certains engrais et pesticides artificiels est interdite. Aussi, une meilleure qualité du sol et plus d’air extérieur sont utilisés comme arguments.
Alors, y a-t-il des inconvénients au bio ?
Les produits biologiques sont certes plus chers dans les supermarchés. Ceci est principalement dû au fait que les produits sont plus chers à produire pour l’agriculteur, parce qu’il a une meilleure position de négociation et que les supermarchés mettent moins de pression sur lui pour baisser son prix.
Processus du marketing vert packaging
Le processus marketing vert et la communication verte sont des éléments importants pour les entreprises afin de mettre en valeur l’effet écologique comme l’emballage vert ou écologique. Cela démontre l’engagement de l’entreprise en faveur de la durabilité environnementale et peut accroître la popularité de la marque, et ce en utilisant quelques procédures. L’un de ces dispositifs de mise en valeur peut être la publicité environnementale ou verte.
De plus, la publicité verte est de la publicité qui s’attend à convaincre les acheteurs qu’ils devraient acheter un article spécifique car il est utile pour la planète.
La réponse à la grande question « Est-ce que bio est plus sain ?» est bio n’est certainement pas plus malsain. Donc, si vous vous sentez mieux lorsque vous achetez des produits biologiques, alors ces avantages sont suffisants pour préférer ces produits!