Les meilleurs réseaux sociaux au Maroc en 2020 pour les entreprises :

De nos jours et avec l’impact important de l’Internet sur l’entreprise, soigner son e-Reputation est devenue primordiale pour toute entreprise souhaitant se faire une place dans le marché et s’accaparer une clientèle. Les clients potentiels effectuent constamment des recherches sur le Web et utilisent des appareils mobiles pour trouver des produits et des services dans leur communauté.

Parmi les moyens de recherche utilisés, les réseaux sociaux demeurent indispensables. C’est pour cela que dans cet article, nous jetterons un coup d’œil de plus près, sur les meilleurs réseaux sociaux au Maroc pour les entreprises en 2020.

1. Instagram :

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels mondialement, et pas loin de 7,3 millions au Maroc, Instagram est devenu l’un des réseaux sociaux les plus populaires à ce moment, notamment pour les adolescents et les jeunes adultes, il est donc impératif de se diriger vers ce dernier afin de mettre en avant ses produits ou services.

Avec les dernières mises à jour, il est également possible de lister vos produits ou services, directement à travers votre page Instagram.

Pour se démarquer et se mettre en avant, Il va falloir alimenter votre page incluant des photos, visuels, vidéos, et interagir le maximum possible avec l’audience.

2. Facebook :

Facebook compte plus de 2,7 milliards d’utilisateurs mensuels mondialement, et plus de 20 millions au Maroc, il demeure ainsi le réseau social le plus large au monde. Il vous donnera alors une chance de transformer votre clientèle en communauté, en partageant vos services, savoir-faire, etc.

Créer une page Facebook ne prend que quelques minutes, en y postant votre contenu, et en interagissant avec votre communauté, vous allez sans doute sentir son impact sur le rendement de votre entreprise.

3. LinkedIn :

Avec son aspect très carré, LinkedIn est un réseau à ne pas négliger, Il vous permettra non seulement de partager et de se connecter avec autrui à un niveau professionnel, mais aussi offrir une image propre et crédible à votre entreprise. Il ne comptabilise pas loin de 3 millions d’utilisateurs mensuels en 2020.

De manière générale, les entreprises qui adoptent un modèle d’entreprise B2B (Business to Business) plutôt que B2C (Business to Consumer) y trouveront leur bonheur.

4. Twitter :

Twitter offre à ses utilisateurs un flux constant d’informations et du nouveau contenu, avoir un compte Twitter est primordiale pour garder vos potentiels clients à jour sur vos derniers produits et services.

Bien qu’il soit moins fréquenté que Facebook, et que les publications ont une limite de 280 caractères, il vous permettra dans un autre sens d’être simple, précis et concis, de plus d’atteindre sans doute, de potentiels clients.

5. Youtube :

Le 2ème plus large moteur de recherche au monde, Youtube se transformant de plus en plus en réseau social, est de loin le réseau le plus favori des marocains.

Avec son aspect communautaire, il permet également interactivité et mise en avant de vos produits dans un format vidéo, en proposant des revues, des vidéos tutoriels, des unboxings, etc.

Si vous utilisez YouTube pour votre entreprise, vous pouvez facilement toucher votre audience, à la fois en créant des vidéos et en faisant de la publicité sur les vidéos d’autres personnes.

L’utilisation d’Internet permet aux entrepreneurs et aux propriétaires d’entreprises de trouver des opportunités de croissance et de marketing dans de nouveaux endroits et dans de nouveaux pays.

C’est pourquoi chaque entreprise doit avoir son site Web et ses réseaux sociaux et les optimiser afin de présenter ses produits et services aux clients actuels et potentiels et tenir au courant le public à propos des événements et l’actualité de son entreprise.

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